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FAQ

Formules et ingrédients

Fabriquez-vous tous vos produits en France ?

Oui. Tous nos produits sont fabriqués en France, sans exception. Les packagings aussi sont sérigraphiés (flacon verre) et imprimés (étui kraft FSC®) en France.

Y a-t-il des additifs dans vos formules ?

Nos produits ne contiennent absolument aucun additif ou excipient douteux. Vous ne trouverez jamais dans nos formules de dioxyde de silicium, dioxyde de titane, stéarate de magnésium, nanoparticules, OGM, polysorbate 80, hydroxypropyl methylcellulose, conservateur, cellulose microcristalline, anti-agglomérant synthétique, etc
Et nos packagings sont garantis sans bisphénol A et sans phtalates.

Et des allergènes (gluten, lactose ...) ?

Nous excluons tout allergène de nos formules (soja, œuf, gluten, lait ...). Pour le gluten, un contrôle analytique supplémentaire de chaque lot produit est réalisé par un laboratoire indépendant pour garantir un vrai "Sans gluten" exempt d'une éventuelle contamination croisée.

Qu'est-ce qu'une vitamine bioactive ?

C’est une vitamine qui est directement active dans l’organisme sans nécessiter de métabolisation au préalable. Par exemple, la vitamine B12 synthétique sous forme de Cyanocobalamine nécessite 3 étapes de transformation pour devenir de la Méthylcobalamine (forme bioactive que nous utilisons dans nos produits). Ce processus de transformation requiert la présence d’autres vitamines, coenzymes et utilise des ressources supplémentaires de l’organisme. Nous privilégions donc toujours les vitamines bioactives dont la supériorité par rapport aux formes classiques est documentée (vitamine B9 sous forme de Folate Quatrefolic® vs Acide Folique, vitamine B6 sous forme de P-5-P vs Pyridoxine, etc)

Comment garantissez-vous la qualité ?

Chaque lot produit est contrôlé par 2 laboratoires d’analyse indépendants (Wessling et Phytocontrol). Bactériologie, métaux lourds, etc. Tout y passe ! Même la présence de gluten est recherchée pour garantir un vrai Sans Gluten, exempt d'une éventuelle contamination croisée.

Les produits sont-ils végans ?

Oui 🙂 Tous nos produits sont végans. Nous garantissons qu'ils n’intègrent aucun ingrédient d’origine animal et qu'ils ne sont bien sûr pas testés sur les animaux.

Utilisez-vous des gélules HPMC ?

Non, car bien qu’il s’agisse d’une gélule végétale, son processus de fabrication implique des solvants chimiques 😱 Les gélules à base de HPMC (HydroxyPropyl Methylcellulose) peuvent donc contenir des résidu de PCH (propylène chlorhydrine), composé soupçonné d'être mutagène. La gélule végétale que nous utilisons exclusivement est quant à elle produite par un procédé de fermentation naturel, sans utilisation de produit chimique. Aucun, zéro, nada. Et elle est garantie sans OGM, sans colorant, sans conservateur, sans gluten …
La cerise sur le gâteau ? Notre gélule protège les nutriments de l’oxydation 250 fois mieux qu’une gélule HPMC, ce qui la rend idéale pour nos actifs de pointe.

Packagings écologiques

Sont-il recyclables et responsables ?

Oui, nos packagings sont entièrement recyclables à l'infini.

- chaque flacon en verre est sérigraphié en France avec une encre organique garantie sans métaux lourds.

- chaque bouchon en aluminium est 100% recyclable à l'infini et son sleeve de sécurité est biodégradable.

- chaque étui en kraft certifié FSC® est biodégradable et imprimé en France à l'encre compostable.

Pourquoi du verre plutôt que du plastique ?

Les emballages plastiques peuvent être sources de perturbateurs endocriniens. Et ils ne sont recyclables qu'un nombre limité de fois. Ils se transforment donc inexorablement en déchet.

Au contraire, le verre est un matériau inerte entièrement naturel, garanti sans perturbateurs endocriniens et qui se recycle à l'infini.

Qu'est-ce que la certification FSC® ?

La certification FSC® garantie que nos étuis Kraft sont issus de sources responsables.

Utilisation

Vos produits sont-ils mixtes ?

Oui nos produits peuvent être consommés autant par les femmes que par les hommes.

Sont-ils compatibles avec une grossesse ou l'allaitement ?

Il est primordial de consulter votre médecin traitant afin d’avoir son avis avant d’entamer une cure. N’hésitez pas à lui soumettre la composition du produit que vous souhaitez prendre afin de vérifier que votre grossesse ou votre allaitement soit compatible. 

Sur chaque fiche produit vous trouverez les informations nécessaires dans l’onglet « Utilisation ».

Comment dois-je conserver mon produit ?

Tous les produits sont à conserver dans un endroit frais et sec, à l’abri de la chaleur et de l’humidité. Ils doivent être tenus hors de la portée des enfants.

Puis-je ouvrir les gélules ?

Oui sans aucun problème 🙂 Vous pouvez mélanger la poudre à de l'eau ou à un jus selon votre préférence.

Livraison et retour

Y a-t-il des frais de port ?

Non, aucun frais de port pour les livraisons en France métropolitaine 😃

A l'occasion du lancement du site internet, les frais de port sont offerts pour chaque commande, sans montant minimum d'achat.

Quel est le délai de livraison ?

Chaque commande passée avant 16h00, du lundi au vendredi, est traitée et expédiée le jour même par nos services (hors jours fériés). L’envoi s’effectue par Colissimo.

Votre commande est livrée à votre domicile ou à l’adresse de votre choix en 48h en France métropolitaine (sauf dimanche et jours fériés). 
Les livraisons dans les autres pays européens peuvent prendre jusqu'à 5 jours ouvrés.

Des modes de livraison complémentaires seront disponibles prochainement.

Livrez-vous à l'international ?

Nous livrons en France métropolitaine, et dans les pays de l'Union Européenne.

Les livraisons en dehors de l'Europe seront possibles prochainement. Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu(e) informé(e).

Comment suivre ma commande ?

Une fois votre commande expédiée vous recevez toutes les informations de suivi par email et par sms (si vous avez renseigné votre numéro de téléphone lors de la finalisation de cotre commande). Vous pourrez ainsi suivre l’acheminement de votre colis jusqu’à sa livraison. Si vous ne recevez aucun mail, vérifiez dans vos spams/courriers indésirables.

Que faire si j'ai un problème avec la livaison ?

Il vous suffit de nous contacter :

- soit via le tchat en bas de votre écran (à gauche sur ordinateur et à droite sur mobile)

- soit par mail sur bonjour@abintus.fr

- soit via le formulaire de contact de notre site internet dans la rubrique « nous contacter ».

Il vous suffira de préciser vos coordonnées, votre numéro de commande et le problème rencontré afin que nous trouvions la solution à celui-ci.

Puis-je retourner un produit ?

Si vous changez d'avis, il est bien sûr possible de nous retourner votre commande sans pénalité dans un délai de 14 jours à réception de la commande, dès lors que les produits ne sont pas ouverts. Seuls les frais de retour postaux sont à votre charge. Il vous suffit de vous en acquitter et de renvoyer le(s) produit(s) commandé(s) à l’adresse suivante : One Origin SAS - 4 place de l’Opéra - 75002 Paris. Il est impératif de bien mentionner vos coordonnées sur le colis en adresse d’expéditeur et de nous communiquer le numéro de commande correspondant.

Paiement sécurisé

Le site abintus.fr est-il sécurisé ?

Les paiements sont entièrement chiffrés et sécurisés.

Selon votre choix, le paiement est géré soit par notre prestataire Stripe, soit par Paypal. 

Vos informations bancaires ne sont jamais stockées sur abintus.fr

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Vous avez 2 possibilités pour régler votre commande sur notre site internet : soit par carte bancaire (Visa, Mastercard, Amex…) via notre système de paiement sécurisé Stripe, soit via votre compte Paypal.

D'autres questions ?

Comment puis-je vous joindre ?

Pour nous contacter c’est très simple, vous avez 3 possibilités. Soit par e-mail à l’adresse bonjour@abintus.fr, soit par tchat en lançant la discussion avec l’icône bulle en bas de votre écran, ou via notre formulaire de contact que vous trouverez dans la rubrique « Nous contacter » en bas de page.

Proposez-vous un programme de fidélité?

Oui, nous proposons un programme de fidélité et de parrainage, qui vous permet de bénéficier de nombreux avantages.

Il suffit de créer un compte client sur notre site internet Abintus.fr. Une fois que vous serez inscrit, vous aurez la possibilité de gagner des points à échanger contre des bons d'achat. Pour en savoir plus, cliquez sur l'onglet "Programme de fidélité" de votre compte client.

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